Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas
Vendredi 27 avril à 20h, la Maison du Peuple accueille une formidable et audacieuse adaptation théâtrale du roman d’Alexandre Dumas « le Comte de Monte-Cristo ».
Énorme succès au off d’Avignon, cette adaptation théâtrale de Véronique Boutonnet du célèbre roman de Dumas joue sur les temps du récit et l’enchâssement des épisodes.
Les trois comédiens incarnent toute une galerie de personnages et remontent le fil de l’histoire, en bouleversant la chronologie, sur un rythme endiablé.
Un jeu de mémoire dans lequel la vengeance et la douleur bataillent, les souvenirs se bousculent, se confondent, perdent le spectateur dans ce labyrinthe vertigineux imaginé par Alexandre Dumas.
Cette adaptation grandiose, noire, tragique, fantomatique, est portée par un trio de comédiens tout à fait exceptionnels et une scénographie où la lumière et l’obscurité font jeu égal.
Victime d’une dénonciation calomnieuse pour bonapartisme, Edmond Dantès, jeune marin à l’avenir prometteur, est enfermé pendant quatorze années dans un cachot du château d’If. Aidé par l’abbé Faria, également prisonnier, Dantès devenu Comte de Monte-Cristo, construit patiemment sa vengeance, recueille les secrets de ses ennemis et se lance alors dans un voyage dangereux…
Acheter une place