Corpus
Danse
Aurélien Kairo | Compagnie De Fakto
Dès 8 ans
« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots », voici les propos de Richard Wagner sur son meilleur ami-ennemi Nietzsche.
Sur scène, Amine Boussa, Georges-Marie Sautron et Willy-Pierre Joseph forment une trinité dans l’espace sacré et proposent une danse spirituelle.
Ces trois corps puissants, portés par les musiques de Mozart, John Adams, Händel ou encore Klaus Nomi tentent de lier la vie des mortels que nous sommes, à la vie éternelle. Ce trio nous propose une danse paraissant salvatrice, libre, exaltée et réconciliatrice.
Aurélien Kairo, danseur chorégraphe pierre-bénitain et fidèle de la MdP, continue, au travers des corps et de la musique, de fouiller les méandres de la pensée de Nietzsche car souvent « Les mots nous barrent la route ».
« Trois danseurs, des lumières, des voix qui s’élèvent, des mouvements saccadés, des postures évoquant la prière ou encore la Pietà… la pièce chorégraphique d’Aurélien Kairo a été portée magistralement par ses danseurs ». Anne-Caroline Venet, Le Progrès.
Spectacle présenté dans le cadre du festival Karavel
DISTRIBUTION
Danseurs interprètes : Amine Boussa, Willy Pierre-Joseph, Georges-Marie Sautron
Création lumière : Vincent Renaudineau
Costumes : Claude Murgia
Scénographie : Aurélien Kairo
Production : Compagnie De Fakto
Coproduction : MCNN -Centre de Création et de Production de Nevers / Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Kader Attou / Cie Accrorap / Avec le soutien de l’ADAMI / Soutien à la Cie : Ville de Feyzin et Drac Auvergne-Rhône-Alpes